QUI SOMMES-NOUS ?

« DAOVI » est une Association loi 1901 à but non lucratif dont les objectifs sont principalement l’organisation, l’encadrement et l’animation en directions des 6/12 ans pour les centres de loisirs et pour les 13/17 ans des camps itinérants et centres de vacances.

L’Association a été créée, par un petit nombre de bénévoles et de professionnels, animés par la volonté de transmettre leurs passions et expériences aux plus jeunes.


La mise en œuvre de ces activités a été initiée à la demande de nos jeunes et de leurs parents ainsi qu’à la demande de la Province sud et Mairie de Nouméa qui souhaite développer de nouveaux projets pour les adolescents en pleine nature.  Ce qui nous a amené à imaginer et promouvoir de nouveaux séjours avec hébergement sur toute la grande terre et les Îles loyautés.


«DAOVI » organise des séjours toute l’année à chaque période de vacances scolaires sur différents sites : en tribu, en bord de mer, en rivière, dans nos chaines de montagne et sur les Îles Loyauté (à prochainement à l'étranger).

DAOVI (79) copie.jpg

Nos objectifs pédagogiques

Faire réfléchir les jeunes sur des notions simples et primordiales de la vie, tel que le respect, la confiance et la tolérance.

Les inciter à s’exprimer, à échanger, à partager, des valeurs communes tant sur le plan culturel qu’idéologique.

Faire en sorte que la vie en collectivité les aide à se sociabiliser, à découvrir le partage, la cohésion, l’investissement et permettre à chaque enfant de pouvoir s’intégrer tout en respectant son individualité.

Qu’ils aient une bonne hygiène de vie : alimentation, entretien physique, sommeil et hygiène corporelle.

Répondre à leurs besoins biologiques en assurant leur sécurité physique, affective et morale et enrespectant leur rythme de vie.

DAOVI (55) copie.jpg

Nos objectifs éducatifs

Apprendre à vivre en communauté, développer la cohésion et l’esprit d’équipe.

Utiliser au sein du groupe, le sport, la danse, la musique pour échanger, partager et découvrir.

Favoriser l’autonomie, la tolérance et le respect.

Apprendre à gérer son rythme de vie.

Amener l’enfant à redécouvrir son environnement grâce à la mise en place d’activités pleine nature, nautisme, VTT, Baignades...